Notre héritage

L'expérience étendue et approfondie en matière d'entrées automatisées, ainsi que la richesse du savoir-faire et la longue tradition de solutions fiables, sont les pierres angulaires d'ASSA ABLOY Entrance Systems. Nos produits de marque Besam, Crawford, Albany et Megadoor, connus dans le monde entier, sont leaders du marché dans leur domaine depuis des décennies.

 

  • Le groupe ASSA ABLOY est né de la fusion d'ASSA en Suède et d'Abloy en Finlande en 1994. La division Entrance Systems a été créée en 2006.
  • Besam a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2002. L'entreprise a été fondée en 1962, parallèlement au développement des portes automatiques destinées au secteur de la santé. Très vite, ces solutions se sont étendues à d'autres secteurs, tels que ceux de la vente au détail et du transport.
  • Crawford a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2011. À l'origine, Crawford fabriquait des portes de garage et, dans les années 1950, commençait déjà à se concentrer sur les portes industrielles et les équipements pour quai de chargement. Ses domaines d'application comprennent la distribution, la logistique et la fabrication.
  • Megadoor a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2011. La première porte  en toile à dégagement vertical Megadoor fut conçue en 1973 afin de servir de porte de machine de séchage pour l'industrie forestière. Par la suite, elle fut utilisée dans le secteur minier, naval et de l'aviation.
  • Albany a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2012. Albany a présenté la première porte rapide à enroulement au monde en 1968, puis a développé des portes à hautes performances destinées à un large éventail de secteurs, dont la fabrication, l'extraction et les salles blanches.